Vers l'éveil de soi

Blog

  • Peut-on surmonter sa séparation et revivre de nouveau?

    Une rupture amoureuse est souvent vécue comme un drame personnel, quelque chose d’insurmontable. Vous vous imaginiez toute votre vie avec votre compagnon ou votre compagne, et voilà que tout d’un coup, tout s’écroule. Votre stabilité, votre bonheur, votre quotidien, tous les éléments qui constituent votre vie sont chamboulés. Et s’il y a des enfants au milieu, c’est d’autant plus compliqué pour vous, voire culpabilisant.

     

    Comment continuer sa vie après une séparation

    La séparation est un cataclysme dans une vie. Tous nos idéaux s’effondrent en quelques instants. Que la rupture amoureuse soit de votre fait ou non, elle engendre des changements dans vos habitudes de vie. Parce que l’autre était un appui, un complément, il faut remettre tout en question, et faire le deuil de votre ancienne vie. Car il est juste d’affirmer que l’on ne se remet pas vraiment de cette situation que l’on vit comme un échec. Vous aviez sûrement en tête le modèle familial de vos parents ou grands-parents. Ces générations de couples qui sont restés ensemble coûte que coûte, malgré les désaccords, durant de longues décennies.Heureusement il est possible de continuer sa vie et de vivre autrement, pour soi, après une rupture amoureuse. Mais pour vivre pleinement vous devez comprendre les échecs de votre ancienne vie et diagnostiquer les causes de votre séparation.

     

    Profiter de son bonheur après un divorce

    Le divorce est toujours douloureux pour chacune des parties, d’autant plus si des enfants sont également dans la balance de la répartition du temps à accorder. C’est souvent un déchirement de ne pas profiter quotidiennement de vos progénitures. Pourtant la vie continue. Se retrouver célibataire, vous ne vous y étiez pas préparé. Il faut vous dire que le bonheur ne passe pas forcément par une personne qui vous accompagne. Créer son propre bonheur, sans attendre en retour qu’on vous en donne, c’est peut-être la clé de la sérénité. Chacun est responsable de son bonheur. N’attendez pas qu’un nouveau conjoint vous apporte le bonheur, vivez pour vous sans vous soucier de la vision d’autrui. 

     

    Apprendre à s’aimer pour pouvoir aimer en retour

    Ne vous lancez pas dans une nouvelle relation sans avoir réglé les problèmes de votre ancienne vie. Car vous ne pourrez pas aimer, si vous comparez, si vous analysez votre nouveau conjoint. Après les souffrances que vous avez vécues, il est normal de se remettre en question. Vous vous attendiez dans votre inconscient que l’autre soit votre source de bonheur, mais il n’en est rien. Le bonheur se construit par soi-même, et cela commence par le fait de se respecter et de s’apprécier. Voyez la vie en rose et de manière positive. Depuis le plus jeune âge, on vous inculque que la vie rêvée est celle d’une vie à deux : ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Mais aucune fable ne vient raconter ce qu’il se passe ensuite. Donc chassez les pensées négatives et revenez à l’essentiel : vous. Vous êtes une belle personne et en vous aimant, l’entourage va vous aimer également. Apprendre à aller mieux est un facteur de réussite.

     

    L’hypnose comme moyen de thérapie pour surmonter une rupture amoureuse

    Lorsque les médecines traditionnelles ne suffisent pas, l’hypnose peut vous aider à combler le vide affectif d’un divorce et aller mieux. Le recours à l’hypnose pour revivre après une séparation est très apprécié soit en autohypnose soit avec des séances auprès d’un thérapeute professionnel. Cette thérapie vous aide à faire le vide dans votre tête, à travailler sur vos blessures en agissant sur votre inconscient. Elle vous aide également à chasser les ondes négatives qui peuvent polluer votre cerveau et vous empêcher d’avancer.